Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat mot de Cairo
6 octobre 2016

Du Coton + 1 crochet = des paniers

20160930_085102

En plein renouvellement déco, je voulais un cache-pot pour une grande plante. Après avoir fait le tour des magasins et même Ikea (oui il y a Ikea au Caire), et vus les prix, j'ai décidé de le faire moi-même avec de la corde. 

Etape suivante : trouver la corde et çà c'est moins simple qu'il n'y parait. Ici pas de cultura, BHV ou autre. Que des petites boutiques éparpillées dans la ville. Donc faut connaitre. Balade au khan el Khalili, parce qu'il n'y a pas que des souvenirs made in China au khan. Les boutiques "utiles" sont souvent cachées au fond d'une ruelle ou d'une cour et en général, on les trouve par hasard. Mais une fois trouvées, c'est la caverne d'Ali Baba ! Du coton du sol au plafond !!

20160923_163318            20160923_174103

Maintenant, l'étape technique. Après avoir écumé les sites et vidéos de tutos, voici le bilan.

En fait, la méthode est simple. Il suffit de corde (ou ficelle ou laine épaisse....) et d'un crochet (le mien est n° 6). On crochette en rond, le travail est assez rapide. Tout dépend de la taille du panier dont vous avez besoin. Le mien fait 24 cm de diamètre sur 27 cm de hauteur.

Voici la meilleure vidéo tuto que j'ai trouvée :

 

 et le résultat ....

Photos (10)

Et comme c'est quand même hyper facile et hyper rapide, j'ai continué sur ma lancée ....

20160929_082157                          20161003_155558

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa ce cache pot ! Je suis étonnée que les prix de Ikea soient élevés car j'avais repéré des petites panières qui ne valaient pas plus que le prix du coton. Bon d'accord, c'était il y a plusieurs années et les panières étaient plus petites que la tienne.<br /> <br /> Ta déco va être très cosy !<br /> <br /> Très belle année à toi et à tes proches.
Le chat mot de Cairo
Publicité
Le chat mot de Cairo
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité