Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat mot de Cairo
17 février 2017

Confiture de mandarines

L'Egypte est un gros exportateur d'agrumes et on comprend pourquoi. Les fruits sont sucrés et excellents. Les mandarines sont particulièrement goûteuses, mais malheureusement elles ont beaucoup de pépins, ce qui est assez agaçant !

Voici une recette de confiture de mandarines faite maison. Les recherches de recettes sur internet ne m'ayant pas convaincues, j'ai fait à ma façon, ce qui jusque là m'a plutôt réussi.

20170216_121955

Ce qu'il faut pour 3 pots de 350 g :
- 2 kg de mandarines (qui ont donné 1kg400 de fruits épépinés)
- 2 petits citrons
- 500 g de sucre
- 5 fleurs d'anis étoilé (c'est peut-être un peu trop)
- un sachet d'agar-agar

20170216_131521

Le plus long est d'enlever les nombreux pépins...

Une fois épluchées et épépinées, les mandarines sont coupées en petits morceaux et mélangées avec le sucre, le citron et l'anis étoilé. Ensuite j'ai laissé reposer pendant 4h, le temps que les fruits dégorgent avec le sucre. Comme je n'aime pas les morceaux, j'ai passé l'ensemble rapidemant au mixer pour garder quand même de la pulpe. Pour finir, 30 mn de cuisson à petits bouillons.

20170217_125158

 

Le résultat est sympa. Pour une 1ère fois, je suis assez contente. Le gout de l'anis est toutefois bien prononcé et la prochaine fois, j'en mettrai moins. La couleur est magnifique et la confiture est sucrée juste ce qu'il faut.

Bonne dégustation !

20170217_192933

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le chat mot de Cairo
Publicité
Le chat mot de Cairo
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité